Heratec, Anemos Technologies et l’E.N.E, signent une convention

Impression 3D
Outillages pour les composites

Dans le cadre du programme « Usine Numérique Régionale » (UNR) mis en œuvre par Entreprises & Numérique (ENE), soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes, l’Europe (FEDER) et la Métropole de Lyon, Heratec et Anemos Technologies signent une Convention avec l’ENE.

Anemos Technologies est spécialiste des drones à voilure tournante à très forte autonomie. Son drone « andurance ® » possède une autonomie prouvée d’au moins une heure. Son autonomie alliée à ses capacités de décollage et atterrissage verticaux et ses capacités de vol stationnaire prolongé en fait une solution professionnelle très polyvalente.

Heratec Spécialiste des outillages pour les composites et de l’Impression 3D, et Anemos Technologies développent ensemble et industrialisent les pales de la voilure tournante du célèbre Drone.

 

L’étape du prototypage est terminée. Le carbone fait deux dixièmes de millimètre et a été réalisé en mousse polyuréthane injectée pour un poids final de 243 grammes. Nous avons conçu un outillage spécialement pour cette partie puis réalisé la pale. Grâce à notre imprimante Stratasys 900MC, nous avons également imprimé une pièce 3D  pour apporter l’ultime finition aux ailes du drone. Prochaine étape : l’industrialisation des pales !

Grâce à sa grande autonomie et capacité de charge, le drone « andurance ® » aura un très grand domaine d’action : aéronautique, architecture, travaux publics, militaire… Nous sommes fiers de participer à un tel projet et avons hâte de suivre ses aventures !

Retrouvez l’ensemble de nos projets dans nos actualités.