Nous réalisons des pièces en matériaux thermoplastiques solides et durables en différents matériaux : ULTEM 9085 (pièces Aéronautiques), POLYCARBONATE, ASA et NYLON. De dimensions jusqu’à 900x600x900, l’impression FDM assure une grande qualité et robustesse de réalisation.

Prototypes fonctionnels

L’impression en FDM (fused deposition Modeling) de matières thermoplastique assure la robustesse des pièces imprimées. Elles seront utilisables et robustes pour simuler des pièces injectées.

 

 

 

 

 

Pièces unitaires, Préséries ou séries

L’impression 3D FDM permet la fabrication de 1 à plusieurs centaines de pièces, sans investissement dans un moule d’injection ou de thermoformage. La fabrication additive apporte souplesse et réactivité au lancement des produits, elle assure la mise sur le marché de vos idées en maîtrisant les coûts et les délais.
HERATEC a vu très vite l’intérêt de L’impression 3D pour ses clients.
Le procédé de fabrication additive choisi par Heratec est l’impression en FDM (Fused Deposition Modeling : dépose de fil en fusion).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette technique permet la production de pièces durables et stables aux performances avancées. Elles conservent leurs qualités mécaniques, thermiques et chimiques comme en injection TP, avec une production propre, sûre et économique.
HERATEC dispose de machines permettant de réaliser des produits de grandes dimensions: (900x600x900) et pouvant modeler différents matériaux Thermoplastiques : nylon, Polycarbonate, Asa, Ultem9085 et Ultem9085 CG (Aéro).
Grâce à sa Combinaison impression 3D et usinage 5 axes, Heratec peut fabriquer des outillages uniques et des pièces aux géométries complexes ou cavités problématiques avec une grande précision.