HERATEC renouvelle sa certification de la norme qualité EN9100

Déjà détentrice de la norme qualité ISO9001, cette nouvelle certification vient récompenser l’organisation mise en place par HERATEC. La norme EN9100 a des exigences complémentaires spécifiques au secteur de l’aéronautique.
Procédures pour respecter les normes ; suivi de projets et de commandes, traçabilité… la norme EN9100 reprend une multitude de critères qui sont de véritables gages d’excellence pour les clients d’HERATEC.

La performance au service de l’aéronautique

Ce niveau d’exigence permet à HERATEC de concevoir des outillages et pièces pour des grands noms de l’aéronautique.

L’impression 3D en FDM (Fused Deposition Modeling) garantit la robustesse et précisions des pièces réalisées. Le thermoplastique Ultem 9085 utilisé est un matériau qualifié et idéal pour la réalisation de pièces volantes, comme par exemple lors de l’impression d’une pièce destinée à l’hélicoptère H160 d’Airbus. De plus, HERATEC dispose d’une imprimante 3D Stratasys 900MC qui permet la réalisation de projet de petite ou très grande dimension.

L’amélioration continue au cœur de notre démarche

HERATEC a réalisé une refonte de son organisation et système qualité. L’entreprise a fait appel à l’expertise d’un consultant qualité pour l’accompagner dans cette démarche. Elle a optimisé ses différents processus, en mettant notamment en place des indicateurs, plans d’action et des mesures de performances.

 

Le renouvellement de la certification EN9100 vient saluer cette nouvelle organisation et les efforts d’HERATEC dans sa démarche d’amélioration continue.